Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DeKay Création, l'Atelier Couture de Jo
DeKay Création, l'Atelier Couture de Jo
  • DeKay Création né d'un savant mélange d'imagination et d'audace. A la fermeture de mon magasin préféré, j'ai relevé le défi de créer mes vêtements... De fil en aiguille, c'est tout un univers que je découvre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 juin 2013

Des coussins en jean pour le salon d'un jeune couple !

Mon frère et ma belle-soeur emménagent ensemble. Ils ont donc besoin de personnaliser leur intérieur et d'ajouter une petite touche déco. On s'occupe dans un premier temps du salon, avec la création de coussins.
 
1ère Etape :
1) Récupérer une housse de couette ou du tissu en coton
2) Découper des carrés de la mesure de votre choix
3) Assembler les pièces,, les coudre à la machine, laisser une ouverture de 10cm
4) Surfiler
4) Retourner l’ouvrage et le bourrer de ouate anti-acariens
5) Coudre les 10 derniers centimètres

P1060131



2ème Etape :
1) Choisir le tissu pour les housses
2) Découper des carrés de mêmes dimensions que les coussins
 4) Poser la fermeture éclair sur le bord inférieur, de sorte qu’elle soit invisible
5) Assembler les pièces, surfiler les bords
6) Finition à la main

P1060145

P1060146

3ème Etape optionnelle : la Customisation
Coudre des Ecussons sur les unis
Ou
Faire des fleurs au tricotin
Ou
Réaliser des fleurs
ou des papillons avec les chutes…

P1060505

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité