Vous avez envie d'apprendre à coudre et vous vous dites que ce n'est pas pour vous !! Erreur ! C'est à la portée de tous, avec un peu de patience et de la ténacité ! 

Je prépare actuellement différents articles pour débuter la couture pas à pas. C'est un partage d'expérience, une aide pour démarrer, avec des conseils... L'échange est donc de mise ! Je vais montrer l'exemple en démarrant par ma petite histoire :-)

 


Aujourd'hui, je couds, pourtant c'était loin d'être gagné ! Et pour mieux comprendre un petit retour en arrière s'impose !

Revenons aux origines du problème. Toute petite, ma grand-mère ou encore ma mère ont tenté de m’inculquer les principes de base de la couture ou encore du tricot ! En vain ! Pourtant curieuse, cela ne m’intéressait pas et surtout je m’ennuyais fermement ! Faire des lignes de points n’avaient rien de palpitant !

ligne de point

Avec le temps, soit une vingtaine d’années plus tard (oui, j’aime prendre mon temps), mon magasin de vêtements préféré a fermé boutique. Horreur, malheur, angoisse, crise de larmes, grosse colère (non, là j'abuse ;-) )

Reste cependant en suspend la question essentielle, comment vais-je renouveler ma garde robe ?

Et Eurêka ! Un éclair de génie ou de folie, je ne saurai le dire ! 

eureka

 

Pourquoi ne pas tenter de réaliser mes propres vêtements ? 

Et c’est ainsi que l’aventure a commencé et que l'univers de la création s'est ouvert à moi...

 

Et vous, comment avez-vous attrapé ce virus très contagieux ? Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui vous souhaitez démarrer la couture ? ^^

 


A suivre... Je vous donne quand même un indice : je vais murmurer à l'oreille de ma complice ;-)