Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DeKay Création, l'Atelier Couture de Jo
DeKay Création, l'Atelier Couture de Jo
  • DeKay Création né d'un savant mélange d'imagination et d'audace. A la fermeture de mon magasin préféré, j'ai relevé le défi de créer mes vêtements... De fil en aiguille, c'est tout un univers que je découvre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 octobre 2013

La Genèse

Vous avez envie d'apprendre à coudre et vous vous dites que ce n'est pas pour vous !! Erreur ! C'est à la portée de tous, avec un peu de patience et de la ténacité ! 

Je prépare actuellement différents articles pour débuter la couture pas à pas. C'est un partage d'expérience, une aide pour démarrer, avec des conseils... L'échange est donc de mise ! Je vais montrer l'exemple en démarrant par ma petite histoire :-)

 


Aujourd'hui, je couds, pourtant c'était loin d'être gagné ! Et pour mieux comprendre un petit retour en arrière s'impose !

Revenons aux origines du problème. Toute petite, ma grand-mère ou encore ma mère ont tenté de m’inculquer les principes de base de la couture ou encore du tricot ! En vain ! Pourtant curieuse, cela ne m’intéressait pas et surtout je m’ennuyais fermement ! Faire des lignes de points n’avaient rien de palpitant !

ligne de point

Avec le temps, soit une vingtaine d’années plus tard (oui, j’aime prendre mon temps), mon magasin de vêtements préféré a fermé boutique. Horreur, malheur, angoisse, crise de larmes, grosse colère (non, là j'abuse ;-) )

Reste cependant en suspend la question essentielle, comment vais-je renouveler ma garde robe ?

Et Eurêka ! Un éclair de génie ou de folie, je ne saurai le dire ! 

eureka

 

Pourquoi ne pas tenter de réaliser mes propres vêtements ? 

Et c’est ainsi que l’aventure a commencé et que l'univers de la création s'est ouvert à moi...

 

Et vous, comment avez-vous attrapé ce virus très contagieux ? Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui vous souhaitez démarrer la couture ? ^^

 


A suivre... Je vous donne quand même un indice : je vais murmurer à l'oreille de ma complice ;-)

Publicité
Commentaires
N
:)<br /> <br /> Moi aussi c'est un drame qui m'a amenée à coudre...<br /> <br /> Mes parents m'avaient offert une machine à coudre depuis 2 ans, qui me servait essentiellement à faire les ourlets de mes pantalons.<br /> <br /> Et puis un jour, mon jean fétiche que javais depuis seulement un an, a craqué à l'arrière de la cuisse.<br /> <br /> Horreur, malheur, désespoir !<br /> <br /> J'ai décidé de le transformer en sac pour le garder ;)<br /> <br /> Et depuis je continue de créer des sacs, des pochettes, des accessoires, et aussi grâce à tes encouragements, des vêtements ;)<br /> <br /> Nath
R
c est pas pour moi biz hellyane
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité