La première étape dans cette aventure, c'est de bien choisir sa complice, alias Madame Machine à Coudre ! En toute honnêteté, je n’ai pas fait une recherche approfondie. Le tout c’est qu'elle soit simple et qu'elle pique ! Maman possédait une machine à coudre Singer. C’est donc naturellement que je me suis orientée vers une machine de marque similaire. 

Promo exceptionnelle à l'hyper du coin : Singer fête ses 155 ans. Super !! Ca tombe à pic !! Et pour moins de 100€, génial !! Entre nous, j'ai quand même vérifié l'état de solidité de la bestiole avant de l'acheter.

Elle s'appelle Pépette (oui j'aime bien donner des noms à certains objets) et elle va elle-même se présenter :  

Je suis une machine à coudre, de marque Singer, modèle 1507 - 155th Anniversary

Je sais faire le point droit, le zigzag, l'ourlet invisible, le point de lingerie, la pose de boutons, les boutonnières, les fermetures à glissière, quelques points décoratifs, et la courtepointe. Je réserve encore quelques surprises à ma propriétaire, mais chut, c'est un secret ;-)

Mon petit plus : mon coupe fil placé à gauche

Mon petit moins : ma marche arrière est complexe à utiliser. Il faut tenir la manivelle d'une main et le tissu de l'autre, sauf que le tissu a tendance à se décaler. Doux euphémisme pour ne pas dire qu'il échappe à tout contrôle :-p 

Ma frimousse : 

P1080129

Je vais laisser ma propriétaire vous expliquer le béaba pour fonctionner :-)

Merci Pépette ^^