Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DeKay Création, l'Atelier Couture de Jo
DeKay Création, l'Atelier Couture de Jo
  • DeKay Création né d'un savant mélange d'imagination et d'audace. A la fermeture de mon magasin préféré, j'ai relevé le défi de créer mes vêtements... De fil en aiguille, c'est tout un univers que je découvre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 octobre 2013

La fille qui murmurait à l'oreille de sa machine ! Chapitre 1 : les présentations

La première étape dans cette aventure, c'est de bien choisir sa complice, alias Madame Machine à Coudre ! En toute honnêteté, je n’ai pas fait une recherche approfondie. Le tout c’est qu'elle soit simple et qu'elle pique ! Maman possédait une machine à coudre Singer. C’est donc naturellement que je me suis orientée vers une machine de marque similaire. 

Promo exceptionnelle à l'hyper du coin : Singer fête ses 155 ans. Super !! Ca tombe à pic !! Et pour moins de 100€, génial !! Entre nous, j'ai quand même vérifié l'état de solidité de la bestiole avant de l'acheter.

Elle s'appelle Pépette (oui j'aime bien donner des noms à certains objets) et elle va elle-même se présenter :  

Je suis une machine à coudre, de marque Singer, modèle 1507 - 155th Anniversary

Je sais faire le point droit, le zigzag, l'ourlet invisible, le point de lingerie, la pose de boutons, les boutonnières, les fermetures à glissière, quelques points décoratifs, et la courtepointe. Je réserve encore quelques surprises à ma propriétaire, mais chut, c'est un secret ;-)

Mon petit plus : mon coupe fil placé à gauche

Mon petit moins : ma marche arrière est complexe à utiliser. Il faut tenir la manivelle d'une main et le tissu de l'autre, sauf que le tissu a tendance à se décaler. Doux euphémisme pour ne pas dire qu'il échappe à tout contrôle :-p 

Ma frimousse : 

P1080129

Je vais laisser ma propriétaire vous expliquer le béaba pour fonctionner :-)

Merci Pépette ^^

 

Publicité
Commentaires
D
OUi c'est bon le problème est corrigé je pense que j'avais dû mal enrouler mon fil de la canette (je suis pas allée jusqu'au bout de l'enroulement...XD) C'est ça quand on est trop pressée pour tester sa machine ^^'
D
Bah moi c'est pareil j'ai exactement la même machine sauf que j'ai un problème... Le point au dessus du tissus est bon, mais en dessous c'est l'hécatombe, c'est tout lache ça fait des noeuds, une vraie cata...<br /> <br /> <br /> <br /> Une solution à proposer ?
C
j'adore la présentation !<br /> <br /> <br /> <br /> maintenant j'ai hâte de voir ce que Pépette et toi allez créer .<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai moi aussi une pépette Singer , mais pas encore eu le courage de me lancer dans cette aventure .Bien oui ,la couture et moi ça risque d'être une aventure comique .
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité