Toujours en panne d'appareil photos, mais jamais à court d'idée. Je tente tout de même de vous faire profiter d'une nouvelle création.

Ayant fait une folie pour l'achat de 10 feuilles de feutrine à 2.50€ le paquet. Oh oui, une vraie folie ;-) Il me fallait trouver des projets sympathiques. Ma nièce n'arrivant pas à faire sa sieste, je me suis installée devant mon "atelier". Généralement, le bruit de la machine à coudre l'apaise, et pire le fait de savoir que je réalise un projet pour elle, ça la calme o_O.

Redonnons à César ce qui est à César ! Pour une fois, je me suis inspirée d'un patron présent sur le Blog de http://desptitsrienscre.canalblog.com. J'ai bien aimé le tuto Hello Kitty, que j'ai conservé. Merci à sa rédactrice de l'avoir partagé ;-)

patron papier

Bref, revenons à nos moutons ! Je me suis aventurée à réaliser ce projet avec une nouvelle technique. Généralement, je couds ma feutrine comme si c'était du tissu et je le retourne ensuite pour que les coutures soient invisibles. Ce n'est pas une pratique très courante pour ce type de matériau. Tous les travaux que j'ai pu voir jusqu'ici, superposent les morceaux de feutre et laissent voir la couture.

J'aime bien mettre ma griffe sur mes projets, Kitty ne fera pas exception à la règle. A chacun sa Kitty ! J'ai donc fait quelques ajustements par rapport au patron de base. Connaissant ma nièce, je n'ai pas fait la capuche ! Deux, le coeur brodé sur le bavoir a été transformé par un petit coeur en feutrine cousu. Trois, le noeud placé en haut de la tête a été amélioré avec la réalisation d'une petite fleur.

Même chose que d'habitude !

Etape 1 : découper les pièces en papier

Etape 2 : reporter les pièces sur le tissu, là c'est la feutrine

kitty dessin feutrine

Etape 3 : découper les pièces de feutrine

bout de feutrine kitty

Etape 4 : Puzzle : on assemble et on coud

Etape 5 : apprécier le travail réalisé ;-p 

kitty

Mon ressenti sur la nouvelle méthode. A dire vrai, je suis mitigée :s Je préfère quand même ne pas voir les coutures. Cependant, allier les deux méthodes selon les projets pourrait-être une idée intéressante. A voir quand l'occasion se présentera  :-)