Après une absence de quelques mois (activité professionnelle intense oblige), je reviens animer ce blog avec un enthousiasme non dissimulé ! 

Certes, nous sommes en plein mois de juillet, le soleil brille ou presque... Les vacances sont proches pour certains, et c'est le meilleur moment pour préparer la saison automnale. Pourquoi est-ce que cela devrait-être synonyme de froid, de pluie, de grisaille... ? Je ne suis pas d'accord, l'automne c'est la saison des couleurs ! On le constate partout dans la nature ! Donc on en profite et on se met à la couleur ! 

Qui mieux qu'une société mondiale spécialisée dans l'univers de la couleur, qui plus est reconnue dans des secteurs diversifiés tels que le design, l'imprimerie, pour nous faire un rapport complet des couleurs tendances à porter cet automne ?

Pantone Fashion Color Report

 

Pantone édite à chaque saison son Top 10 des couleurs à porter ! L'automne 2014 ne fera pas exception à la règle. C'est en s'appuyant sur la Fashion Week de New York que cette société nous propose un véritable cocktail de couleurs, de quoi booster le moral de n'importe qui ! Tout n'est que nuance dans la palette proposée : du gris aluminium, au bleu cobalt plus subtil que le bleu marine, en passant par le rouge aurore. 

On ne pourra pas passer à côté du must de cette saison, la couleur dite Radiant Orchid. C'est un subtil mélange de mauve, de rose et de fushia. C'est une véritable invitation à la féminité, à la subtilité et à la créativité.

J'imagine tout à fait des pièces en micro fibre, afin de créer de la fluidité sur la silhouette ! Bref, place à ton imagination !  

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter leur article : http://www.pantonebr.com.br/PANTONE_FCR_Fall_2014.pdf