Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DeKay Création, l'Atelier Couture de Jo
DeKay Création, l'Atelier Couture de Jo
  • DeKay Création né d'un savant mélange d'imagination et d'audace. A la fermeture de mon magasin préféré, j'ai relevé le défi de créer mes vêtements... De fil en aiguille, c'est tout un univers que je découvre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 mai 2013

Création des Funny Fruits

Allez, on part à la conquête de la feutrine ! Grande nouveauté en terme de matière... 

Le projet : créer un boulier pour ma nièce. Les fruits regorgent de couleurs vives, ça tombe bien, elle adore ça !

P1070253

Première étape : choisir les fruits : poire, orange, fraise, citron et prune pour ma part

Deuxième étape : les conceptualiser et réaliser les patrons ! Et oui, là encore une grande première !

 

Troisième étape : l'achat des feutrines : blanc cassé, jaune, vert, rouge, violet, orange, jaune et marron. J'ai acheté l'équivalent d'une feuille de A4 par fruit, et ça suffit largement. Il est également nécessaire d'avoir du fil à repriser ou à broder pour créer les visages (rouge, jaune, noir, blanc, rose), des pastilles de scratch, et des bandes de scratch pour les extrémités du boulier.

Et c'est parti, je vais commencer par le fruit qui m'inspire le plus : la poire ! Et c'est sans jeu de mots !  

P1060974 - Copie

Ensuite c'est au tour de la fraise ! Elle a sans aucun doute été la plus longue à réaliser. Les grains représentent un point de couture fait exclusivement à la main ! Je n'ai pas écouté le côté obscur de la force et j'ai réussi à en venir à bout !

Présentation1

Puis ce fût le tour du citron qui me donna du fil à retordre dans sa mise en forme, puis la prune, qui ne ressemble pas trop à une prune mais j'aime bien sa bouille et enfin Mister Orange.

Et voilà, au bout de quelques heures de travail, je suis ravie de présenter ce jouet d'éveil à ma nièce. Il trône désormais en suspension dans son lit. 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
bonjour. le crochet n'est peut-être pas une activité que tu connaisses, mais la couture que tu fais est superbe. Bravo pour tes créations. Comme tu le dis si bien, les blogs sont faits pour partager ce que l'on aime. Bravo encore
J
Merci beaucoup ^^ en plus les enfants les apprécient beaucoup ^^ A bientôt
1
jolie guirlande!! Une idée vraiment sympa pour décorer la maison! bonne continuation
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité