Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DeKay Création, l'Atelier Couture de Jo
DeKay Création, l'Atelier Couture de Jo
  • DeKay Création né d'un savant mélange d'imagination et d'audace. A la fermeture de mon magasin préféré, j'ai relevé le défi de créer mes vêtements... De fil en aiguille, c'est tout un univers que je découvre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 décembre 2013

Un petit poney pour l'anniversaire de ma nièce

Et oui, déjà un an ! Un an que tu es là et que tu égayes nos vies de tes rires et ton sourire !

Ma nièce adorée a bien grandi et changé ! Premier anniversaire, première bougie, rassemblement de la famille pour l'occasion !! Cela veut aussi dire CADEAU et si possible avec un X à la fin ! 

Je souhaite apporter ma griffe aux cadeaux qu'elle va recevoir ! J'ai vite compris qu'elle aimait bien les chevaux (comme Tati =D) C'est donc tout naturellement que je me suis orientée sur une peluche "Mon Petit Poney".

 

Pour cet atelier, il est nécessaire d'avoir :

- deux carrés de feutrine de couleurs différentes et assorties, afin de réaliser le corps

- du fil assorti

- du coton perlé, pour réaliser les yeux, le nez et la bouche

- de la laine, afin de créer la crinière et la queue

- de la ouate de rembourrage anti acarien (pour les fans du recyclage, les chutes de tissus, de fils... peuvent faire l'affaire ;-))

- des aiguilles et des ciseaux

On passe à l'action !

1ère Etape : reproduire à la craie le patron sur la feutrine et découper les différentes parties du corps

PROJET PP MAEVA 4

2ème Etape : dessiner les yeux à la craie, les broder et assembler les pièces

Conseil : réaliser le nez et la bouche lorsque la tête est assemblée ;-)

PROJET PP MAEVA 3

PROJET PP MAEVA

3ème Etape : assembler le bas du corps à la tête et coudre également ce qui représente "les sabots"

PROJET PP MAEVA 2

 

4ème Etape : assembler le haut du corps

On démarre par la tête, on s'occupe des antérieurs, puis des postérieurs

Il reste donc l'encolure et le dos à coudre. Je retourne l'ouvrage. Oui je n'aime vraiment pas les coutures apparentes sur la feutrine !

5ème Etape : S'occuper du rembourrage avec la ouate anti acarien

6ème Etape : Réaliser la queue de cheval en laine. Le principe est le même que celui de la création d'une poupée en laine. On réalise un noeud en bout de queue que l'on renforce d'un point de couture. On la place et on la coud sur le poney.

DSC01126

7ème Etape : Procèder à la fermeture de l'encolure et du dos

8ème Etape : Coudre la crinière et on réalise un toupet

9ème Etape : Egaliser la crinière et la queue

On a enfin terminé le projet ! Il ne reste plus qu'à l'emballer dans un beau papier cadeau et à l'offrir ^^

DSC01073

DSC01074

Publicité
Commentaires
I
il est tout mignon, bravo.<br /> <br /> Iris.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité