Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DeKay Création, l'Atelier Couture de Jo
DeKay Création, l'Atelier Couture de Jo
  • DeKay Création né d'un savant mélange d'imagination et d'audace. A la fermeture de mon magasin préféré, j'ai relevé le défi de créer mes vêtements... De fil en aiguille, c'est tout un univers que je découvre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 octobre 2013

Manteau de bébé en polaire

Et oui, le soleil de l'été a laissé place au vent frais de l'automne ! Il est temps de penser aux vêtements d'hiver !

Une création toute fraîche, fabrication maison : un manteau en polaire doublé pour bébé. 

A l'aide de deux vêtements : un sweat molletoné et une peignoir en polaire, j'ai créé de toute pièce ce manteau en taille un an.

sweat peignoirLe sweat bleu marine servira à réaliser la doublure et le peignoir en polaire servira à réaliser l'endroit du manteau.

J'ai également utilisé deux autres chutes de tissu afin de créer un chat décoratif. Les papillons ont quant à eux étaient récupérés sur un T-Shirt usé. Les yeux, le nez, la bouche et les oreilles du chat ont été brodés.

Concevoir ce type de motif était une première. Je ne suis pas mécontente du résultat ! Je compte réitérer l'opération lors de prochains ouvrages.  

P1080121

J'ai perdu du temps au niveau des manches. C'est bien évidemment après les avoir piquées que je me suis rendue compte qu'il fallait tout découdre. Le résultat était loin d'être satisfaisant. Faire et défaire, c'est apprendre ! La preuve en image !

MANCHE

Question praticité et rapidité, j'ai opté pour des pressions afin de fermer le manteau. En revanche, il était inconcevable que je laisse vide cet endroit. Tout naturellement je me suis orientée sur des boutons fantaisistes.

 P1080125

Il est temps de vous montrer le résultat final ! On notera comme détail mode le col Claudine.

P1080127

Alors qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
M
C'est très joli! Plutôt réussi ton appliqué pour une première. Faire et défaire, même après quelques années de couture ça m'arrive encore...
J
C´est très beau.. bon travail madame :). Elle est bien gâtée la petite :D
M
il est sympa ce petit palletot tout chaud!!
J
très mignon ce petit manteau , et le petit chat en appliqué est bien fait ,il faut continuer
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité