Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DeKay Création, l'Atelier Couture de Jo
DeKay Création, l'Atelier Couture de Jo
  • DeKay Création né d'un savant mélange d'imagination et d'audace. A la fermeture de mon magasin préféré, j'ai relevé le défi de créer mes vêtements... De fil en aiguille, c'est tout un univers que je découvre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 novembre 2013

Visite au Salon Créations et Savoir-Faire 2013, Porte de Versailles

Aujourd'hui est une journée spéciale, et oui, je vais au salon Créations et savoir-faire qui se déroule à Porte de Versailles ! Le temple des bonnes idées, le marché du tout possible ! 

Manque de chance, mon appareil photo est décédé :') Je me sens actuellement orpheline, obligée de prendre les photos via mon viel Iphone 3 :s Autant dire que la qualité est plus que médiocre :'(

On revoit avec plaisir des stands comme Lou & Me (patrons pour enfants), Ecobougie (issue du développement durable), Tillandsia en Jardin suspendu de Créa-Land (idéal pour les personnes qui n'ont pas la main verte), de Fil en Feutrine (peluches décoratives en feutrine), les incontournables Frou Frou, Phildar, Bergère de France...

salon55
salon56

salon43

Des découvertes

Her Little World, des modèles de vêtements pour enfants originaux, de beaux tissus en velours (qui ne se froissent pas !). Très aimable, et pas avare en conseils, ils ont gagné une cliente !

Dans l'originalité, je citerai également Boutons Magnétiques. Concept original afin de remplacer le classique "bouton" par un concept chic et magnétique. Il s'accroche comme un pin's, on le réutilise à l'infini, sur des vêtements différents, un coup pour servir de pince sur un pachemina, un autre pour fermer un gilet, et pourquoi pas pour habiller une manche ou encore pour custumiser un sac à main ! Des responsables de stand très sympathiques ! Elles transmettent l'envie de porter leurs produits ! Encore une cliente de gagnée !

salon45

salon46
salon47

Une nouveauté :

Et oui, pour les bricoleuses, Eléonore Déco, avec son slogan relookez sans décaper ! Un large choix de couleurs, des initiations gratuites aux tehniques décoratives. Bref, une entreprise ludique !

salon54

Une mention spéciale :

Pour Picmoici et Coumoica, et son beau tissu (fausse) fourure ! Je ne pouvais pas ne pas les citer. Alors que je n'ai rien acheté sur leur sand, la responsable m'a proposée de lui envoyer un email afin d'acheter le tissu indiqué ci-dessus ! J'aime ce genre de service ! Encore merci à eux !

La technologie :

Enfin, j'ai fini par aller faire mon tour au niveau des machines à coudre. Pro Singer, je suis toujours à la recherche de mon information afin de réaliser mes tapis de selle. Enfin, et je remercie Michel de m'avoir répondu ! Je ne peux malheureusement pas réaliser ce type d'ouvrage avec ma Pépette actuelle :-(( Et j'ai craqué sur la Futura 4060 (psychologiquement je vous rassure, mon porte-monnaie aurait crié au secours :s) ! Elle sait tout faire <3 _ <3 Une révolution dans mon rapport à la couture ! Un bijou de technologie !  Je la commanderai au Père Noël l'anée prochaine. Information importante, il est plus intéressant d'acheter une machine sur un salon qu'en magasin. Les prix peuvent baisser de 200€ à 500€, et ils proposent des offres de reprise forfaitaire sur les anciennes machines ! Ce n'est cependant pas valable pour les machines basiques (comme celle que j'ai actuellement) !

Les pauses gourmandes :

Comment ne pas résister aux senteurs du Comptoir du Cacao et sa fontaine de chocolat ou encore au stand Cerf-Dellier et ses splendides décors sucrés !?

salon53
salon61
salon59
salon60

L'insolite

Le Boudoir des Cocottes, dans une ambiance rétro pinky chic, on peut se faire faire une manucure, se faire coiffer ! Bref une idée ne manquant pas d'originalité et à des prix abordables !

salon49

Les vitrines :

Fin du salon, il y a le concours des vitrines. J'ai adoré un énorme coup de coeur pour le Grenier de Cendrillon. C'est emprunt de poësie !

salon24
salon25
salon26
salon27
salon12
salon13
salon16

Et toi, est-ce que tu as été au salon cette année ? Qu'est-ce que tu as aimé ?

PS : Encore mille excuses pour la qualité des photos, plus que médiocre ! Et à bientôt ;-)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité